Login

FOODCHAIN InVivo, catalyseur d'innovations

Yves Christol, DG InVivo Food & Tech, Thierry Blandinières, DG d'InVivo, Marie Laquinta et Noëllie Hestin, d'Agrosolutions, Fabrice Da Canal, en charge d'InVivo Quest, et Nicolas Ferras, directeur d'InVivo Invest et de Ouifield.H.LAURANDEL

InVivo Food & Tech, filiale d'InVivo, lance un programme mobilisant salariés, étudiants et start-up autour de projets alimentaires novateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe InVivo, via sa filiale InVivo Food & Tech, a lancé son premier programme d'open innovation concernant la chaîne alimentaire, sous le nom d'InVivo Quest. L'objectif : faire émerger des projets innovants sur tout le territoire national, voire à l'international pour les prochaines éditions, répondant aux quatre domaines couverts par InVivo Food & Tech : NewFood (produits de demain), UrbanFood (fermes urbaines), RetailForFood (à l'image de Frais d'ici) et le Digital Market (type Ouifield).

Un finaliste par public

Trois types de public sont sollicités pour cette 1re édition : ses collaborateurs, les étudiants de grandes écoles et des startupers de l'AgTech et de la FoodTech. En interne, des ateliers sont proposés aux salariés. Pour faire plancher les étudiants, une journée est organisée dans cinq régions. Les startupers bénéficient d'un accompagnement plus poussé avec une accélération business de la part des réseaux de distribution d'InVivo ou de ses partenaires. Treize lauréats seront sélectionnés pour le final du 12 décembre à Paris, soit cinq étudiants, cinq startupers et trois salariés d'InVivo. Trois finalistes, un par type de public, seront désignés par un jury de partenaires de l'événement et autres professionnels reconnus, et présentés lors de la convention du groupe, le 20 décembre prochain.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement